Biographie -Ulrich MacManus-

"Tant pis alors, je fonçe dans le barage"

 

......Vienne 1902, Ulrich MacManus naît accidentellement de l'amour clandestin entre un riche industriel et sa prostituée régulière, un soir d'automne dans la banlieue de la capitale de l'Empire. Abandonné dès le second jour par son père pour la famille duquel il est hors de question de reconnaître l'enfant, le jeune garçon est éduqué par sa seule mère, Anna Thisinger, dans la misère et le vice. A la mort de celle-ci six ans plus tard, Ulrich a à peine eu le temps d'idéaliser le visage maternel qu'il est remis a l'orphelinat populaire d'Innsbruck. Il y découvre un monde sordide et impitoyable qui façonne à jamais une partie de sa personnalité et le forge définitivement à la violence et à la ruse, tout en le cloîtrant dans un monde de plus en plus solitaire. En 1917, alors âgé de 15 ans, il apprend la mort sur le front russe de son grand-père paternel qui s'était jusque là opposé à son intégration dans la famille. Suite à ce décès, il découvre le visage froid puis le luxueux appartemment de son père pour lequel il n'éprouvera jamais que degoût et mépris. Le traumatisme et la honte de sa naissance puis de son abandon seront longtemps un obstacle infranchissable à toute tentative de relation durable avec tous ceux que le destin placera sur sa route. Ulrich entreprend cependant grâce à son père de coûteuses études pour rattraper le retard accumulé et se découvre une certaine passion pour la philosophie et la biologie. Cependant, toute son adolescence et ses études a l'Université de Salzbourg se font dans la solitude et le sentiment que sa vie est placée sous le signe de la malédiction de sa naissance. Au terme de ses études et alors âgé de 28 ans, Ulrich acquiert le titre prestigieux pour son âge de Professeur en Biologie. En 1938, alors que son horizon personnel semble pour la première fois retrouver une certaine lumière, le bel équilibre naissant est malheureusement brutalement balayé par l'Anschluss de mars, et Ulrich découvre au même moment que son père est un des barons du parti nazi viennois depuis sa création.

......Alors âgé de 36 ans, cette rupture fatale fait basculer sa vie à jamais: sans autre raison apparente, Ulrich abandonne tout brutalement et sombre dans une dépression inquiétante qui l'amène à fuir le luxe autrichien pour une vie sauvage d'errance et de débaûche. Alors que la Seconde Guerre Mondiale éclate et que l'Europe s'embrase dans un conflit à la violence jamais égalée, Ulrich mène une vie d'hermite, quelque part au nord des Alpes Suisses. C'est quelque part perdu dans ces montagnes qu'il renaît à la Non-Vie, par une autre soirée d'automne. L'Etreinte lui est donnée par un Gangrel âgé de quelque deux siècles. Ce sire, d'origine française et dont il perdra bientôt à jamais la trace, ne lui enseignera que peu les rudiments de sa nouvelle condition, préférant tester ainsi ses facultés d'adaptation et de survie.

 

Conséquences:

==> Traumatisme post-mortem de sa naissance: sensibilité particulière vis à vis des prostituées, en cas d'insulte dans ce domaine Ulrich doit venger l'affront ou perdre des points de volonte. Jet de frénésie en cas extrême.

==> Concept du personnage: à la fois érudit/enquêteur et errant/survivant

==> Nature: humaniste et pessimiste en même temps

==> Attitude: enquêteur solitaire.

 

Quelques phrases:

- Je me met en chauve souris et je les suis !

- Je m'en fous ! Je lui demande quand même si y'a vraiment pas un moyen de trouver une autre solution, sans mort.

- Je monte sur le capot et j'essaie de le transpercer avec ma jambe.

 

 

© Copyright 2001-2006 PsychoDrop -Ulrich MacManus -