Biographie -Janoch, dit "Mr Croco"
......D’origine hongroise, Janoch est rentré dans la grande famille des tziganes en 1915. Ses parents et tout le clan Ursag voyageaient à travers les plaines bordant le Danube, de la Turquie à l’Allemagne. Son chez-lui, c’est le monde entier, même (surtout) quand tout le monde ne veut pas toujours de lui.
Dès son plus jeune âge, il montra des capacités surprenantes : sans n’avoir jamais ouvert un livre de cours de sa vie, il avait des prédispositions pour la chimie. Il mélangeait des substances étranges venant des 4 coins du monde et réalisait des cocktails détonnants. D’ailleurs la caravane partait souvent assez précipitamment quand les expériences marchaient de travers et explosaient au beau milieu des villes qui les accueillaient déjà avec méfiance. Petit à petit, les gens passèrent progressivement de la méfiance à l’hostilité, le climat politique devint de plus en plus tendu dans le centre de l’Europe. Les Ursag remontèrent alors vers la Russie où les gens du voyage étaient encore les bienvenues. Janoch, quant à lui, décida de visiter le monde et parti en Espagne voir des cousins. Il fut pris alors dans la guerre civile et devint un héros grâce à une fabrique clandestine de cocktails molotovs. Il rencontra d’autres chimistes (des vrais, eux !), qui l’aidèrent dans sa lutte contre Franco. Carolina Descardo, une Ravnos bien connue des salles de jeu et des tripots espagnols, le rencontra au cours d’une réunion avec tous les leaders de la résistance. Elle vit immédiatement le potentiel de janoch et fut séduite par son côté anarchiste. Lui tomba aussitôt amoureux de la mystérieuse Andalouse. Celle ci décida de le lui donner le Don Obscur un soir de mai 35, et lui appris à maîtriser ses dons, les nouveaux comme les anciens, pour mieux tromper l’ennemi et le vaincre.
Mais en 37 le drame de Guernica mis fin aux jours (et surtout aux nuits) de Carolina. La perte rendit Janoch fou et il traversa le détroit de Gibraltar en direction de l’Afrique. Il s’enfonça dans des jungles toujours plus profondes, du Sénégal à l’Afrique du Sud, le plus loin possible de la civilisation et de la guerre. Les rares militaires à l’avoir croisé l’ont payé de leur vie, ou sont revenus à leur casernes complètement fous, prononçant des discours incompréhensibles parlant d’animaux sauvages les attaquant. Bien des années plus tard, il refit surface à Paris, transformé autant physiquement que mentalement. Il s’habille désormais toujours avec une veste de croco et un chapeau tout en écaille qu’il dit provenir d’une bête tuée au Brésil. Selon d’autres témoignages, il aurait aussi été vu au Tibet et en Russie, discutant avec des Lamas et des chamans. Quoiqu’il en soit, c’est maintenant un homme de la rue, cynique, qui fait passer le spectacle et les amusements avant tout. Il croit tellement en cette idée qu’il partage ses sensations en créant de l’ecstasy qu’il deal dans les rave parisiennes.
Son entrée sur la scène parisienne a été assez discrète pour le moment, et ses petites activités n’ont pas suscité de vagues, car il possède une certaine influence auprès des Toréadors avec qui il a de bons contacts depuis l’Espagne.
© Copyright 2001- 2005 -PsychoDrop -Ulrich MacManus -